Logo checknews.fr

Votre question

Je vois sur twitter beaucoup de gens s'amuser à comparer les declaration du FN (lutter contre le terrorisme ou la mysogynie par exemple) avec leurs actions et votes réels. Avez vous un comparatif plus large?
posée par Yasmine BH (@ybouh sur twitter), le 03/05/2017

Bonjour Yasmine,

Il est en effet pointé régulièrement une contradiction entre les propos tenus par le Front national, et les votes du parti au Parlement européen. Une euro-députée PS a passé en revue les votes des élus frontistes depuis leur élection au Parlement européen. Elle note en effet que les eurodéputés du FN ont voté contre les huit rapports renforçant les droits des femmes: comme le congé maternité à 20 semaines dans toute l’UE ou un salaire égal à compétences égales…

Sur le terrorisme, Marine Le Pen était absente lors du vote de février 2017 pour renforcer les contrôles aux frontières extérieures de Schengen. A l’exception de Gilles Lebreton, qui a voté contre, tous les autres élus frontistes se sont abstenus.

Par ailleurs, le Front National promet souvent d’abroger la directive travailleurs détachés. Mais lors d’une révision de la directive en 2014 pour lutter plus efficacement contre les fraudes et le dumping social, Marine Le Pen s’était abstenue.

En octobre, à l’exception de Florian Philippot, les euro-députés ont aussi voté contre une résolution luttant contre la désindustralisation en Europe.

Si vous voulez approfondir le sujet, le site Votewatch.eu recense tous les votes du Parlement européen.

Bien cordialement,

Pauline Moullot

Partagez cette réponse

Nos dernières réponses

  • Où en est l’enquête sur les assistants parlementaires de Jean-Luc Mélenchon à l’UE ?

    Affaires Jean-Luc Mélenchon France Insoumise
    Voir la réponse
    publiée le 15/12/2017
  • Pourquoi Leetchi permet-il le financement participatif de mosquées ? Les fonds sont-ils propres ?

    Islam Economie Numérique
    Voir la réponse
    publiée le 15/12/2017
  • Le Rwanda a-t-il mandaté un cabinet d'avocats américain pour enquêter sur le rôle de la France avant, pendant et après le génocide ? Et si oui, pourquoi aucun média français n'en fait part ?

    Afrique Médias Rwanda Génocide
    Voir la réponse
    publiée le 15/12/2017
  • Pourquoi la fermeture d'un passage à niveau coûte-t-elle environ 5 millions d'euros? (chiffre - France 2, Journal de 13h le vendredi 15 Décembre 2017)

  • Dans une vidéo postée sur le site internet pour l'emprunt patriotique du FN, Marine Le Pen explique que la banque HSBC a clôturé son compte sans raison valable. Est-ce vrai ?

    Marine Le Pen FN Banques
    Voir la réponse
    publiée le 15/12/2017
  • Dans quelle mesure le vote de la FCC contre la neutralité du net peut nous toucher en Europe et en France?

    Etats-Unis GAFA Numérique
    Voir la réponse
    publiée le 15/12/2017
  • Bonjour, Jean-Luc Mélenchon a-t-il vraiment dit, comme le relate Slate (en citant Le 1): «Je ne me sens rien de commun avec les pays baltes. C’est le bout du monde, même les Romains ne sont pas allés là-bas!... ?

    Union Européenne Médias Jean-Luc Mélenchon France Insoumise
    Voir la réponse
    publiée le 15/12/2017
  • La cour de justice de la République est saisie pour l'affaire Urvoas-Solère. Qu'est-ce qui justifie l'existence de cette juridiction d'exception ?

  • Où Donald Trump achète-t-il sa perruque? C'est pour un ami.

  • Est-ce vrai que Leetchi finance des mosquées radicales ?