Logo checknews.fr

Votre question

Est-il vrai que Tinder filtre ses usagers en fonction de leur beauté (donc, que tous les utilisateurs ne voient pas les mêmes profils) (oui je suis moche)
posée par Gabz, le 26/09/2017

Bonjour,

La "beauté" algorithmique permettant de classer les utilisateurs de Tinder existe bel et bien.

L'appli de rencontre dispose d'un dispositif de classement inspiré du système de notation des joueurs d'échec nommé "Elo".

C'est le PDG de Tinder lui-même qui a vendu la mèche en novembre 2016, interrogé par le site Fast Company. Le patron du réseau social Sean Rad expliquait au journaliste du magazine que chaque Tinder-naute se voit attribuer une note de "désirabilité", une sorte de "potentiel d'attraction" constitué de nombreux facteurs, dont le coeur est basé sur le "swippe".

Ainsi, à chaque fois qu'un utilisateur vous "next" ou vous "like", vous perdez ou gagnez des points. La mise à jour de votre note sera d'autant plus importante que l'utilisateur a lui-même une note plus ou moins élevée.

Ce système permet de faire proposer et de faire matcher entre eux les utilisateurs aux scores les plus proches… On peut donc bien affirmer que tous les utilisateurs ne voient pas les mêmes profils.

En mars 2017, un article fait même état d'un véritable espace dédié "pour les beaux et les riches" et s'appuyant sur leur système de notation : Tinder Select. Tech Crunch révèle à l'époque que certains utilisateurs se voient inviter à utiliser une version secrète et premium.  "Select" est destiné aux élites, aux top models, aux très bons partis, bénéficiant d'un entre-soi et d'avantages spécifiques… Cet espace, disposant de sa propre équipe recrute des utilisateurs depuis au moins la fin de l'année 2016. Les contours sont encore flous, mais il semble bien que la note "Elo" permette à Select de faire son marché parmi les dizaines de millions d'utilisateurs du Tinder tout venant.

Cordialement,

Youness Rhounna, le 27 septembre. 

Partagez cette réponse

Nos dernières réponses

  • Où en est l’enquête sur les assistants parlementaires de Jean-Luc Mélenchon à l’UE ?

    Affaires Jean-Luc Mélenchon France Insoumise
    Voir la réponse
    publiée le 15/12/2017
  • Pourquoi Leetchi permet-il le financement participatif de mosquées ? Les fonds sont-ils propres ?

    Islam Economie Numérique
    Voir la réponse
    publiée le 15/12/2017
  • Le Rwanda a-t-il mandaté un cabinet d'avocats américain pour enquêter sur le rôle de la France avant, pendant et après le génocide ? Et si oui, pourquoi aucun média français n'en fait part ?

    Afrique Médias Rwanda Génocide
    Voir la réponse
    publiée le 15/12/2017
  • Pourquoi la fermeture d'un passage à niveau coûte-t-elle environ 5 millions d'euros? (chiffre - France 2, Journal de 13h le vendredi 15 Décembre 2017)

  • Dans une vidéo postée sur le site internet pour l'emprunt patriotique du FN, Marine Le Pen explique que la banque HSBC a clôturé son compte sans raison valable. Est-ce vrai ?

    Marine Le Pen FN Banques
    Voir la réponse
    publiée le 15/12/2017
  • Dans quelle mesure le vote de la FCC contre la neutralité du net peut nous toucher en Europe et en France?

    Etats-Unis GAFA Numérique
    Voir la réponse
    publiée le 15/12/2017
  • Bonjour, Jean-Luc Mélenchon a-t-il vraiment dit, comme le relate Slate (en citant Le 1): «Je ne me sens rien de commun avec les pays baltes. C’est le bout du monde, même les Romains ne sont pas allés là-bas!... ?

    Union Européenne Médias Jean-Luc Mélenchon France Insoumise
    Voir la réponse
    publiée le 15/12/2017
  • La cour de justice de la République est saisie pour l'affaire Urvoas-Solère. Qu'est-ce qui justifie l'existence de cette juridiction d'exception ?

  • Où Donald Trump achète-t-il sa perruque? C'est pour un ami.

  • Est-ce vrai que Leetchi finance des mosquées radicales ?